• eric1980

C’est vendredi et le temps du bonus

Quelques directives loufoques. Sont-elles vraies? Peu importe, car c’est le temps du bonus… Bon week-end!


2. Ce dont j’ai besoin, c’est d’une liste des problèmes inconnus spécifiques que nous allons rencontrer. (Lykes Lines Shipping)

3. L’e-mail n’est pas fait pour transmettre des informations ou des données. Il est reservé au travail de la société. (Directeur comptable, ElectricBoat Company)

4. Ce projet est si important que nous ne pouvons laisser quoi que ce soit de plus important interférer avec son déroulement. (Directeur Publicite/Marketing, UPS)

5. Le fait que ça marche n’est pas une excuse pour ne pas respecter les délais. Personne ne croira que vous ayez resolu en une journée un problème sur lequel nous travaillons depuis des mois ! Arrangez-vous pour avoir l’air occupé quelques semaines et je vous dirai quand il sera temps de les en informer. (Superviseur R&D, Minnesota Mining and Manufacturing/3M Corp.)

6. Ma patronne a passé son week-end à retaper une proposition commerciale de 25 pages qui ne nécessitait que quelques corrections. Elle affirme que la disquette que je lui ai donnée était verolée et impossible à éditer. Elle n’était que verrouillée en écriture. (CIO, Dell Computers)

7. Citation du Boss: “Le travail d’équipe, c’est quand tout le monde fait ce que je dis.” (Responsable Marketing, Citrix Corporation)

8. Ma soeur est décédée et ses obsèques étaient prévues pour le lundi. Quand j’en ai informé mon patron, il a dit qu’elle était morte pour que je puisse m’absenter le jour de l’année où on aurait le plus de boulot. Il m’a demandé si on pouvait deplacer les obsèques au vendredi parce que, disait-il, “çam’arrangerait.” (Responsable des expeditions, FTD Florists)

9. “Nous savons qu’il y a un problème de communication, mais la société ne compte pas discuter de ça avec les employés.” (Switching supervisor,AT&T Long Lines Division)

10. Memo reçu d’un cadre supérieur : “Pour information, un mémo sera envoyé aujourd’hui concernant le sujet mentionné en référence.” (Microsoft, Legal Affairs Division)

11. Un jour, mon patron m’a demandé un rapport sur l’état d’avancement d’un projet sur lequel je bossais. Je lui ai demandé si le lendemain serait bon pour lui. Il a répondu que s’il l’avait voulu pour le lendemain, il aurait attendu le lendemain pour le demander. (Un nouveau directeur commercial – Hallmark Greeting Cards.)

Je vous souhaite un excellent week-end !

Eric Lamirande

www.groupedde.com

#bonus #réflexions

Posts récents

Voir tout

Nous contacter

Téléphone

418-564-3146

Adresse

155 Charest est, bureau 120

Québec, Québec, G1K 3G6

  • LinkedIn
  • Facebook

© 2019 Réalisation: EricLamirande.ca