Québec, le 23 octobre 2017 – Animateur et producteur bien connu des Québécois, Jean-Philippe Dion devient le porte-parole du Réseau Avant de Craquer, un réseau d’aide qui soutient des milliers de familles qui accompagnent un proche atteint de maladie mentale. Avec son implication, M. Dion, qui succède au comédien Rémy Girard et au conférencier Jean-Marc Chaput, souhaite sensibiliser les membres de l’entourage des personnes atteintes de maladie mentale sur les services spécialisés qui sont à leur portée et auxquels ils ont droit.
Le nouveau défi de Jean-Philippe Dion : inciter les familles à demander de l’aide
Fils d’une mère qui compose avec les répercussions de la dépression, Jean-Philippe Dion est bien placé pour parler de ce que vivent les familles dont un proche est atteint d’un problème de santé mentale. L’animateur comprend les périodes d’inquiétude, le stress, l’incompréhension et le découragement qui habitent les membres de l’entourage face à la maladie mentale.
« Depuis plus de 20 ans, je vis avec une maman extraordinaire mais qui souffre bien trop souvent. Je l’ai vu lutter bien trop souvent et je sais à quel point le soutien de l’entourage est essentiel. Les familles ont besoin d’aide pour apprendre à apprivoiser une réalité qui, encore aujourd’hui, est remplie de préjugés et de tabous. Lorsque j’ai été approché par le Réseau Avant de Craquer, je n’ai pas hésité 2 secondes. J’ai compris qu’en acceptant de m’investir dans cette cause, je pourrais à mon tour sensibiliser le public et surtout encourager les familles à demander de l’aide lorsque la maladie mentale s’installe à la maison », explique l’animateur de l’émission La vraie nature à TVA et de Mitsou et Jean-Philippe à Rythme FM.
Vous pouvez consulter la vidéo de Jean-Philippe Dion ici !
Merci de faire partie de la solution et de partager cette nouvelle dans vos réseaux.
Σχόλια