« Parlons-nous » : Les familles plaident pour une meilleure communication en santé mentale
Communiqué de presse Pour diffusion immédiate
« Parlons-nous », voilà le message qu’envoient les familles qui soutiennent un proche dans le cadre de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales qui se déroule du 2 au 8 octobre prochain. Les membres de l’entourage, regroupés au sein des associations membres du réseau Avant de craquer, soutiennent l’importance d’entretenir une meilleure communication entre tous les acteurs impliqués pour améliorer les pratiques en santé mentale.
La transmission d’informations : souvent un fossé entre les familles et l’équipe de soins
Au cœur d’une réorganisation importante des services de santé mentale au Québec (Plan d’action en santé mentale 2015-2020), un sondage interne d’envergure effectué par la FFAPAMM (Fédération des familles et amis de la personne atteinte de maladie mentale) révèle que des problèmes importants persistent dans les liens de communication entre les membres de l’entourage, leurs proches et les intervenants.
La suite du communiqué de presse et les résultats du sondage sont disponibles ici: http://www.avantdecraquer.com/nouvelle/parlons-familles-plaident-meilleure-communication-sante-mentale/
Commentaires